Critique de Patr68

Pour une surprise ce fut une belle surprise, un livre totalement différent des livres que j'avais lus du grand King.

J'ai passé 3 merveilleuses semaines à côté de Jack/Georges à vouloir essayer de changer le passé en sauvant le Président JFK malgré toutes les embûches mises en travers de son chemin, Tenace jusqu'au bout et pourtant cela valait-il vraiment le coup ? N'aurait-il pas fallu qu'il abandonne son projet après les premiers obstacles rencontrés ?!

Ce livre est une réflexion amère sur tous nos « si » (si j'avais fait ça, ou si j'étais là à ce moment, et si…) malgré nos « si » nous ne pouvons rien changer.

Le livre se lit très bien, les chapitres sont coupés de sous-chapitres, ce qui est fort agréable. Je n'ai pas trouvé du tout le livre long ni avec des passages sans intérêt, j'ai tout aimé et même j'en aurais demandé plus. Je quitte ce personnage avec regret, il va me manquer.

Comme vous l'aurez sans doute compris, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre. Je ne peux que vous le conseiller..