AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Freeduck


Depuis qu'il est à la maternelle, Jamie voit les morts et arrivent à communiquer avec eux. Ils les interroge et ces derniers lui répondent toujours la vérité car un mort ne peut pas mentir.

La mère de Jamie est passionnée de livres et a une maison d'édition. Mais les temps sont durs et elle connaît assez vite des ennuis financiers. Elle a une relation avec Liz, une policière qui est attirée par l'alcool, le tabac et plus tard par la drogue qu'elle détourne de son travail.

La mère de Jamie confie à Liz la particularité de son fils. Alors qu'un auteur devaient écrire un livre pour sa maison d'édition , il meurt laissant son manuscrit inachevé. La mère de Jamie a besoin d'argent, elle ne peut pas se permettre de faire une croix sur ce roman qui était censé lui rapporter de l'argent. Elle demande alors à son fils d'interroger l'écrivain mort pour qu'il lui révèle la suite de son histoire...

Le temps passe et le jour où Liz rapporte de la drogue chez la mère de Jamie, c'est la rupture. Jamie ne voit plus Liz, jusqu'au jour où celle-ci le kidnappe pour qu'il parle à un mort qui a caché une bombe avant son décès. Jamie doit apprendre où la bombe est cachée. Mais le meurtrier n'est pas un mort comme un autre. On dirait qu'il a le diable au corps...

Un thriller pour collégiens ; sans souci, vous pouvez l'offrir à un bon lecteur à partir de la 3éme. Mais comme on n'est pas prévenu, et bin, en tant qu'adulte, on est forcément déçu... D'où les 2 étoiles !
Lien : http://litterature-pour-tous..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}