Critique de NicolaK

Retour sur l'ensemble du roman :
Ce livre marque un tournant dans la bibliographie de Stephen King, puisqu'il y fait disparaître la ville de Castle Rock dans le Maine.

C'est donc une ambiance d'adieux qui s'installe, mais par dispartition il faut entendre destruction.

Cette fois, le Maître s'attaque au capitalisme, puisque dans leur soif de possession, les habitants finissent par se monter les uns contre les autres.

Dans ce Bazaar pas comme les autres, vous trouvez tout ce que vous avez toujours désiré, même ce qui est enfoui tout profond et dont vous n'aviez pas conscience. le prix ? Juste un petit service à rendre au "commerçant". Et la haine et la violence s'installent. Les gens s'entretuent, de banales querelles se transformant en bagarres violentes.

La nature humaine y est parfaitement exploitée et le chaos finit par régner.

Quand les villageois se rendent compte de qu'il se produit, il est trop tard pour revenir en arrière, et c'est la fin d'une époque.

Magnifique roman fantastique encore riche en suspense, en émotion, en descriptions bien sûr, mais il est inutile de revenir sur la richesse indéniable de celles-ci dans chaque roman de l'auteur.