Citations sur Bazaar, tome 1 (21)

Tout ce qu'on peut faire, c'est continuer de foncer devant soi, pour échapper à l'avalanche de son propre passé.
Un temps, Myrtle avait cru que les courses étaient un prétexte et qu'il voyait une autre femme - ce qui était vraiment trop drôle. Keeton n'aurait pas pu avoir la trique, oh non, même pas si Diane elle-même était descendue de la lune sur son chariot avec sa toge ouverte et un panneau autour du cou disant "baise-moi Danforth". Il lui suffisait de penser à la profondeur du trou qu'il avait creusé dans les caisses de la ville pour que sa malheureuse quéquette se recroquevillât jusqu'à la taille d'une gomme - de celles qu'il sont à l'autre bout des crayons.
"Ou il est, le petit chien-chien à sa maman, hein, ou il est ? Il a faim, le chien-chien ?" Le vestibule était sombre et elle ne vit pas tout de suite le petit tas qui gisait sur le sol. Elle récupéra sa clef et entra. "Est-ce qu'il a très très faim, le petit chien-chien à sa maman? Est-ce qu'il ..."
Son pied heurta quelque chose de raide, mais qui cédait toutefois à la poussée, et elle interrompit brusquement son caquet gnan-gnan. Elle baissa les yeux et vit.
Elle essaya tout d'abord de se dire qu'elle ne voyait pas ce que ses yeux lui disaient qu'elle voyait. Ce n'était pas possible, pas possible, pas possible. Ce n'était pas raider, là allongé sur le sol avec quelque chose qui sortait de sa poitrine, ce n'était pas possible.
Le monde est plein de gens dans le besoin qui ne comprennent pas que tout, absolument tout est à vendre... si on est d'accord pour payer le prix.
Vous êtes déjà venu ici...
"La confiance de l'innocent est le meilleur atout du menteur".
Il se pencha en avant, et ses lèvres s'étirèrent en un grand sourire malsain , découvrant ses dents inégales. "Dis-moi une chose , Hugh : au nom de toutes les bêtes qui rampent sous terre , qu'est ce que tu voudrais que je foute de ton âme ?
-Rien probablement."

Page 97
On peut arriver à garder un secret, à Castle Rock, mais c'est rudement difficile [...].
Mesdames et messieurs, écoutez, s'il vous plait! Approchez-vous que tout le monde puisse voir!J'ai une histoire à raconter, et ce sera gratuit!( Et si vous avalez ça, nous nous entendrons à merveille.)
J'ai entendu parler de beaucoup qui s'égaraient, même dans les rues du village, lorsque les ténèbres étaient d'une telle épaisseur que l'on aurait pu les couper au couteau, comme dit le proverbe....