Critique de Chikita84

Je poursuis la bibliographie de l'auteur et ce livre était dans ma PAL depuis un moment. Il était temps de le lire et j'ai bien fait !
Le scénario est très intriguant, mystérieux et très prenant. Les premiers chapitres posent les bases, présentent les habitants ainsi que la boutique et son propriétaire. Puis petit à petit, les éléments s'assemblent pour aller vers la destination finale.
On est pas dans de l'horreur pure ni dans de l'angoisse mais il y a tout de même quelques frissons. Lié à la nature du propriétaire et aussi au fait qu'il arrive très facilement à manipuler les habitants. le petit message c'est que même chez quelqu'un à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession, il y a une petite part de mal qui sommeille.
C'est très bien écrit, on est tenu en haleine et on a l'impression d'être au dessus de Castle Rock, spectateur des événements. On cherche à comprendre qui va faire quoi et pourquoi. Quel est le but de Leland Gaunt et quelle est sa véritable nature (j'ai ma petite idée mais ce n'est pas explicite).
Je me jette sur la suite sans hésiter car Stephen King a su éveiller ma curiosité et je me dois de l'assouvir pour connaître le dénouement de l'histoire.