Critique de zeitnot

Je suis une grande fan du King devant l'éternel. Celui-ci et l'autre qui chantait Blue Suede Shoes aussi.
Pourtant seulement 2,5 étoiles, et une déception (une de plus serais-je tentée de dire).
Stephen King ne nous emmène pas dans ce qu'il fait de mieux, à savoir l'horreur et le fantastique, mais il nous plonge dans un road trip de type polar tout à fait réaliste.
On suit le dernier contrat de Billy Summers, tueur à gages.
Il m'a fallu plus de 200 pages pour rentrer dans ce pavé de 550 pages.
Et c'est long... les personnages sont aussi nuancés que dans une mauvaise série américaine. Ils sont bas du front et les armes parlent pour eux Yihaaaa.
Billy est un tueur à gage, ex-sniper dans les Marines, qui ne tue que les méchants, les vrais méchants, mais lui il est gentil, bien qu'il soit méchant (Non, non je n'ai pas viré ma cuti littéraire, c'est en substance ce que l'on peut déduire du personnage).
Un jour il sauve une fille, Alice, qui vient de se faire violer. Il en prend soin et la fille reste chez lui car elle en tombe amoureuse. Il la venge, parce que c'est un gentil méchant. Et puis ils partent ensemble pour foutre une pâtée au grand méchant de l'histoire.
J'ai vu que beaucoup avaient aimé ce livre. Chacun ses goûts, mais de mon côté je ne pouvais pas encenser un récit aussi mièvre.