Critique de leslecturesdemoe

Billy S u m m e r s
🍁
J'avoue, je n'ai pas souvent lu le King. Mon mec adore, mais je me suis toujours contentée des adaptations cinématographiques. Mon premier King date de l'année dernière : il s'agit d' « Après » que j'avais adoré ! J'adore les thrillers qui ont un côté surnaturel et je dois avouer qu'il est très fort pour ce genre d'histoires !
Ici, on change de registre puisque c'est un thriller que j'ai trouvé plus … « terre à terre » !
🍁
Billy Summers est tueur à gages. C'est le meilleur dans son genre, et il a une particularité : il n'accepte d'éliminer que les méchants. Aujourd'hui, alors qu'il veut prendre sa retraite, on lui propose une dernière mission qui va rapporter gros… mais qui n'est pas sans risques !
🍁
Il n'y a pas à dire, même si c'est un tueur à gages, on s'attache à notre cher Billy. C'est un personnage qui a souffert, chez qui il reste des séquelles, et qui utilise ses connaissances (en tant qu'ancien tireur d'élites 👀) pour s'en faire un nouveau métier. Ça rapporte, mais on comprend aussi son envie d'arrêter. Et ce n'est pas tout. Ce livre, c'est aussi un récit de guerre, des rencontres (avec son lot de personnages attachants), et l'histoire d'un roadtrip.
Bémol concernant ce livre : j'ai du faire plusieurs pauses dans ma lecture (j'ai du mal avec les pavés quand je suis fatiguée 💤) et j'avoue que les longueurs m'ont achevée. J'attendais vraiment plus de rythme.
En tous cas, je relirai cet auteur bien volontiers, mais plutôt sur un thème surnaturel ! :)