Critique de Livrepassion16

Nostalgique des premiers livres de Stephen King, je n'aime pas quand il y a trop de fantastique. Comme ce titre n'en contient pas, que c'est plutôt axé sur un personnage, j'ai décidé de l'écouter. J'ai bien apprécié cette lecture audio, je ne l'ai pas trouvée trop longue.
Le personnage de Billy Summers, un tueur à gages qui ne tue que les méchants, prend comme couverture pour un dernier contrat, le métier d'écrivain. Je pense que l'auteur a mis beaucoup de lui dans ce personnage. En tout cas, il l'a rendu attachant.
Il prépare minutieusement ce dernier meurtre commandité, ce qui est intéressant mais inquiétant. Une fois le contrat exécuté, il se cache sous une fausse identité et est amené à sauver une jeune fille violée et rouée de coups par trois jeunes gens. Il la soigne et la prend sous sa protection. Une étrange amitié se noue. Ensemble, ils vont affronter les gangsters qui ont commandité le meurtre car Billy a découvert qu'un contrat est mis sur sa tête.
Je ne sais pas trop si j'ai aimé, il y a beaucoup de violence quand même; je suis allée au bout, c'est positif.