Critique de Pixel_Noctis

Quand il s'agit de se lancer dans un roman ou un recueil de nouvelles de Stephen King, c'est toujours assez dense.
Personnellement quand je lis du King, ça me prend du temps. Beaucoup de temps généralement. Ce qui fait que je mets la plupart du temps beaucoup de temps à lire un livre de King.

Et cette intégrale de Brume, qui porte le titre de la première nouvelle et aussi du film datant de 2007, est très bon, quoique les dernières nouvelles de fin de recueil soient peut-être un peu de moins bonnes factures, l'ensemble de l'ouvrage reste de très bonne qualité. Même pour les nouvelles en deçà.

Je pense notamment aux nouvelles comme " Brume", "Le raccourci de Mme Todd", "Le Singe", La Révolte de Caïn", etc... même les moins bonnes nouvelles sont très appréciables.

Honnêtement, malgré que je sache que Stephen King est un excellent nouvelliste, je ne m'attendais pas à ce que ce recueil soit aussi bon. Je connaissais juste "Brume" de nom, mais comme j'ai pour référence pour King le recueil "Danse Macabre", je m'attendais à tout autre chose.

Mais au final, je suis bien content de m'être laissé porter par cet ouvrage dont je ne suis réellement pas déçu.