Critique de Phoenicia

Suite des aventures de Hodges bien surprenant. J'avoue avoir été déçue au début. le personnage principal n'apparaît pas, les chapitres sont longs. Et pourtant cette première partie est diaboliquement nécessaire.
Comme dans le premier tome, Stephen King nous met dans la tête des différentes parties. Comme dans le premier tome, l'assassin est consumé par une certaine folie. En l'occurrence, il s'agit d'un fanatisme autour d'un cycle de livres. La lecture, les livres, les auteurs, sont au centre de ce roman si justement appelé en français "Carnets noirs". Les amoureux de la littérature se retrouveront ( mais pas dans l'excès tout de même) et suivront avec satisfaction la piste sanglante semée par des carnets non publiés.
Si il m'a fallu du temps pour rentrer dans la première partie, les deux suivantes se sont révélées de vraies page turner, avec leurs chapitres courts, la tension grandissante. le génie de cette intrigue n'est pas le mystère mais bien cette tension haletante.

La fin du tome amorce un tournant plutôt radical dans le cycle avec qu'une seule pensée : hâte de se plonger dans le tome 3!