Critique de iz43

Ce n'est pas mon Stephen King préféré mais je me suis tout de même laissée embarquer par cette histoire ni vu ni connu.

Une histoire de zombies à la sauce King voilà de quoi titiller ma curiosité surtout que je suis plutôt fan de walking dead.

J'ai trouvé l'idée de départ vraiment amusante. le 1er octobre (on ne sait pas quelle année) toutes les personnes qui reçoivent un coup de téléphone (portable d'où le nom cellulaire) se transforment en zombies. C'est l'impulsion.

C'est vraiment pas de chance pour Clay qui vient juste de signer un énorme contrat pour sa BD. Celui-ci s'est séparé de sa femme il y a 4 mois, celle ci faisant plus ou moins bouillir la marmite et ayant marre de le faire. Il aurait enfin pu montrer que ses dessins n'étaient pas qu'un passe temps.

Au lieu de ça, il assiste à des scènes de carnages avec Miss Brunette qui déchiquette le cou de Miss chicos. le pauvre teckel n'a pas le temps de traverser la rue qu'il se fait aplatir comme une crêpe.

Un homme qui arrache l'oreille d'un chien, un autre qui court à poils en tenant des antennes dans les mains.

Dans ce grand n'importe quoi, Clay fait la connaissance de Tom et de la jeune Alice. Tous les trois, ils partiront à la recherche de Johny, le fils de Clay.

Les siphonnés sont au départ très agressifs. Puis finissent par changer de comportement, se réunissant en troupeaux. Ils développent peu à peu un pouvoir de télépathie.

Je n'ai pas trouvé l'histoire déplaisante à lire mais je m'attendais à plus d'actions, plus de peur. Quand on lit du king c'est pour flipper. J'imaginais plus quelque chose de l'ordre de walking dead. de plutôt trash.

Je n'ai pas trop adhéré à l'histoire de lévitation. La télépathie passe encore mais des zombies qui lévitent. Bof. Peut mieux faire Stephen.

Enfin le dernier point négatif, les zones d'ombres. On ne sait pas qui a lancé l'impulsion et pourquoi. On ne sait pas non plus ce que devient vraiment son fils.