Citations sur Cellulaire (82)

Ce que Darwin a été trop poli pour dire, mes amis, c'est que nous sommes parvenus à régner sur la terre non parce que nous étions les plus malins, ou les plus méchants, mais parce que nous avons toujours été les plus déments, les plus grands enfoirés meurtriers de toute la jungle.
« Restons-en à l’idée que l’homme est parvenu à dominer la planète grâce à deux traits essentiels : le premier est l’intelligence, le second est sa volonté absolue d’éliminer tout ce qui voudrait se mettre sur son chemin. » (p. 188 & 189)
"Voilà à quoi ressemble un homme quand il a décidé qu'il vaut mieux risquer la mort que le changement."
Il n'appréciait guère d'être traité d'animal, sans pouvoir nier qu'il en était un : la nourriture et l'oxygène entraient par un bout, la merde sortait par un autre, et vogue la galère.
- C'est la conséquence naturelle de mon intérêt pour les ordinateurs et la cybernétique, répondit Jordan en haussant les épaules. J'ai aussi beaucoup lu de science-fiction basée la-dessus, William Gibson, Bruce Sterling, John Shirley...
- Neal Stephenson ? » suggéra Alice.
Jordan eut un sourire radieux. « C'est le meilleur !
-Ça va aller très bien, dit Tom. Clay ne doutait pas de la sincérité de son nouvel ami, mais ses paroles emplirent néanmoins son cœur de terreur, car c'est exactement ce qu'on dit quand il n'y a plus rien d'autre à dire. Comme : "Tu vas t'en sortir", ou bien :"Il est mieux où il est à présent".
KASHWAK = NO-FON
"Hé, Johnny-Gee, dit-il, fo-fo-toi.", et il pressa le téléphone contre l'oreille de son fils.
" Je refuse de croire que nous ayons été des fous et des meurtriers avant d'être quoi que ce soit d'autre. Mais bon Dieu, qu'est-ce que vous faites du Parthénon? Du David de Michel-Ange? De la plaque déposée sur la lune où il est écrit : "Nous sommes venus en paix au nom de l'humanité" ?

- Cette plaque porte aussi le nom d'un certain Richard Nixon. Un quaker, mais pas exactement un homme de paix. Je ne cherche pas, à mettre l'humanité en accusation. Dans ce cas-là, je vous dirais que pour tout Michel-ange, vous avez un marquis de Sade, pour tout Gandhi, un Eichmann, pour tout Marthin Luther King, un Oussama Ben Laden. Restons-en a l'idée que l'homme est parvenu a dominer la planète grâce a deux traits essentiels : le premier est l'intelligence, le second sa volonté absolue d'éliminer tout ce qui voudrait se mettre sur son chemin. "
En cas de stress extrême, le corps se met aux commandes et fait ce qu'il a à faire pendant que le cerveau se tient sur la touche, incapable d'autre chose que de siffler, taper du pied ou regarder le ciel.