Critique de Lagagne

Après Shining, je poursuis ma découverte des Stephen King plus ancien. Et c'est encore une fois énorme ! Elle m'a fait bien peur cette ... voiture (oui, j'ai du mal à la restreindre à une voiture). L'histoire démarre lentement, le temps est bien pris de tout poser. Parfois un peu trop lentement, car je me suis demandé quand cela allait vraiment décoller. Mais c'est pour mieux nous surprendre ! Un peu somnolent, la méfiance endormie, l'enchaînement des événements nous saisit et nous glace. Et une fois qu'elle a commencée, Christine ne nous laisse plus respirer, ou du moins reprendre notre souffle. J'étais en halène jusqu'au bout, pas rassurée par les voitures qui m'entouraient au cours de ma lecture !
Et tout cela avec une qualité de livre audio qui n'était pas la meilleure que j'ai connu! C'est dire ! Pas que le lecteur soit mauvais, non. Je parle vraiment de la qualité de l'enregistrement : on entendait parfois le lecteur reprendre on souffle ou tourner la page. Ce n'était pas très souvent, mais suffisamment agaçant tout de même.