Critique de Kipouille

Un petit livre qui se lit facilement et je dois dire que j'ai adoré cette histoire. Une petite histoire policière racontée par des journalistes. Finalement, c'est un point de vu intéressent pour raconter une histoire, après tout, les journalistes sont réputés pour être d'excellents enquêteurs.

L'histoire nous est racontée au rythme des deux journalistes assez vieux et à l'esprit qui a tendance à s'égarer. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai aimé ce livre. Je me suis sentie à la place de Steffi. Comme si ces deux vieux journalistes me racontaient cette histoire. Comme si je participais à la discussion et c'est ce qui fait la beauté de ce récit.

Je peux comprendre que certains n'apprécient pas ce livre. Comme l'écrit King dans sont postface : "Selon que vous avez aimé ou détesté le Colorado Kid (parce que je pense que pour beaucoup de gens il n'y aura pas de juste milieu)". Et c'est exactement ça. L'histoire est particulière, racontée particulièrement et dont la fin colle a tout à fait à ce roman particulier. Pour ma part en tout cas, j'ai tout adoré dans ce livre même la fin et cette super morale qui laisse à réfléchir.