AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Colorado Kid (37)

Les vieux qui maltraitent les jeunes, quand tout ce que demandent ces jeunes, c’est d’apprendre — pour moi ces gens-là devraient être virés de leurs postes. Bien trop souvent, au contraire, c’est une promotion qu’ils reçoivent, au lieu d’une lettre de licenciement. Ça ne m’a jamais surpris que Dieu ait incliné le monde d’une pichenette, en même temps qu’il le mettait en mouvement. Beaucoup des événements qui surviennent dans notre monde reproduisent cette inclinaison, cette déviance.
Commenter  J’apprécie          160
« J'aime quand une femme décide que la cuisine n'est pas un lieu d'esclavage uniquement parce qu'elle travaille pour gagner sa vie.
— J'aime exactement la même chose chez un homme », répliqua Stephanie.
Commenter  J’apprécie          140
J’écris pour découvrir ce que je pense.
Commenter  J’apprécie          130
« Je suis convaincu au plus profond de moi que nous autres, pauvres humains, sommes programmées pour craindre toujours que le pire se produise, justement parce qu’il se produit si rarement. » (p. 46)
Commenter  J’apprécie          120
Alors pendant peut-être une minute, on est resté tous les trois, debout là, à le regarder comme si on portait son deuil. Une minute, çà peut paraître odieusement court, dans certaines circonstances, mais dans un moment comme celui-là, c'est très long.
Commenter  J’apprécie          80
Les gens choisissent un journal pour s’y abreuver; pour y trouver leur compte de sang et de larmes; tout comme ils ralentissent pour regarder un accident sur l’autoroute; avant de passer leur chemin.
Commenter  J’apprécie          70
Ce qui arrive généralement, intervint Vince, c'est que les gens s'inventent une histoire et qu'ils n'en démordent pas.
Commenter  J’apprécie          60
« J’imagine que les gens aiment les histoires qui les font frissonner un peu par les longues soirées d’hiver, surtout avec la lumière allumée et un bon feu bien douillet dans la cheminée. Des histoires, vous savez, sur l’inconnu. » (p. 33)
Commenter  J’apprécie          50
[...] dans la vie réelle, le nombre d'histoires véritables - avec un commencement, un milieu et une fin - est très réduit. Mais si vous savez donner à vos lecteurs un seul élément inexpliqué (deux, au grand maximum), et que vous balancez ce que Dave Bowie ici présent appelle du "ça tombe sous le sens", alors le lecteur se racontera lui-même une histoire.
Commenter  J’apprécie          50
Si tout le monde sait ce qu'il y a à savoir, ça évite aux langues chatouilleuses de frétiller inutilement.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1165) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le quiz Stephen King !

    Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

    Shining
    Dead Zone
    Carrie
    Le dôme

    10 questions
    1723 lecteurs ont répondu
    Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}