Critique de XanderOne

Voici un roman très court, assez particulier. ON nous d'entrée de jeu dans la tête que l'on ne sauras jamais vraiment le fin mot sur le mystère de ce fameux gamin du Colorado.

Bon, au moins on est fixé et ceux qui s'attendaient a avoir le dénouement sont sans doute passé a coté du livre.

Stephen King à plutôt chercher a nous faire comprendre l'interrogation, ce besoin constant de vouloir comprendre ce qu'il s'est passé. Comme souvent dans ses livres il parle de la nature humaine, et dans celui-ci il parle bien évidemment de la curiosité.

Ce livre se termine assez vite, mais il y a pourtant quelques longueurs. Il s'est essayé à un style qui n'est pas vraiment le sien et cela se voit. Dans l'idée, il y a de bonnes choses, mais le livre aurait mérité d'être soit plus long avec des personnages creusés, soit plus court, comme une nouvelle.

J'ai passé un bon moment de lecture, mais je n'ai pas accroché aux personnages ce qui à légèrement entaché ma lecture. Je ne conseillerais pas ce livre mais je n'en dirais pas du mal non plus. Un livre basique, qui se laisse lire, et c'est déjà pas mal.