AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Vous savez pourquoi les pygmées (les Schtroumpfs et Sarko) rigolent quand ils courent tout nus dans les herbes ??

Non ??

Parce qu'elles leur chatouillent les couill** (et le kiki aussi) !

Et dans cette courte nouvelle il est justement question de hautes herbes…

Les hautes herbes du King ne chatouilleront les couill** d'aucune personne de petite taille car elles font 2 mètres de haut et donc, hormis chatouiller celles du Géant Vert… Je sors !

Le King sera toujours le King et je pense que même s'il publiait l'annuaire téléphonique, il arriverait à nous foutre la trouille !

Quel gosse n'a jamais eu envie d'aller se perdre dans un champ de maïs, lorsque les tiges sont bien hautes ?

Formidable partie de cache-cache où l'on doit être attentif à tous les bruits, repérer leur direction et trouver celui ou celle qui tente de se fondre dans cette masse verte.

Oui mais… Imaginez un champ d'herbes hautes où la réalité est tronquée, où les distances prêtes à confusion, où le temps et l'espace sont des notions abstraites.

Vous pensiez votre soeur non loin de vous ? Vous pensiez n'avoir fait que quelques mètres dans le champ ? Loupé ! Tous vos points de repère volent en éclat, comme si le champ vous entraînait plus loin de la route, telle la mer vous emportant loin du rivage sans que vous vous en rendiez compte.

"Touchez ma bosse, Monseigneur", disait le Bossu dans le roman de Paul Féval. Ici, c'est "Touchez la pierre et vous verrez"… Ah ben putain, c'est horriblement dégueulasse ce qui se déroule ensuite…

La Connaissance a un prix, apparemment. Un prix à payer qui est celui d'y perdre son âme. Paraît qu'il y avait déjà un prix à payer lorsque nous eûmes croqué la pomme… Ici, c'est la version trash qui vous coupera l'appétit.

Une nouvelle horrifique et fantastique très courte, qui fait dresser les poils sur les bras et vous poussera à éviter les hautes herbes à l'avenir…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          257



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}