Critique de TomLanneau

Être garce pour survivre et protéger les siens : telle est la vie de Dolores Claiborne. Sur la petite île de Little Tall, cette femme âgée suscite la curiosité, la crainte, voire la haine. Accusée d'avoir tué sa vieille patronne, elle est également soupçonnée d'avoir assassiné son mari alcoolique il y a 30 ans.
Ce livre, à travers l'interrogatoire de Dolores, nous invite à reconnaître que la "vérité extérieure" est souvent bien différente de la "vraie vérité" qui se niche dans l'intimité des rapports humains, dans les sentiments de rancoeur, d'amour et de haine qui peuvent lier certains individus.
L'écriture fluide et le personnage de Dolores Claiborne rendent ce livre agréable, mais sans plus. Contrairement aux autres livres de Stephen King, il n'y a pas vraiment de suspens, le décor n'est posé que rapidement et certains moments sont fades.
Bref, si ce livre avait été le premier King que j'avais lu, je n'aurais peut-être pas essayé d'en découvrir d'autres.