Critique de coquinnette1974

Je remercie les éditions le Livre de Poche et net galley pour l'envoi du court roman Gwendy et la boîte à boutons de Stephen King et Richard Chizmar.
Il y a trois manières d'accéder à Castle View, un point de vue panoramique de la ville de Castle Rock : par la route 117, par la Pleasant Road, ou via Suicide Stairs, les marches du suicide.
Nous sommes en été 1974 et la jeune Gwendy Peterson, 12 ans, monte tous les jours ses fameuses marches.
Un jour, un étranger l'appelle et lui propose une mystérieuse boîte à boutons qui changera le cours de son existence....
Gwendy et la boîte à boutons est plus une longue nouvelle qu'un roman.
Et le thème est classique : une personne reçoit un objet qui peut modifier le cours de sa vie voir du monde... Que va t'elle en faire ?
Déjà lu donc, surtout avec Stephen King comme auteur :) C'est tout à fait le genre de chose qu'il aime traiter, et dont il sait nous régaler.
J'ai beaucoup aimé Gwendy et la boîte à boutons toutefois je trouve ça trop court et pas assez sombre à mon goût. C'est du Stephen King quand même ! Je m'attendait donc à quelque chose de plus fouillé, de plus tordu, de plus.. trash :)
C'est sympathique à lire, en une petite heure c'était lu. Je suis ravie d'avoir découvert Gwendy, mais je l'ai trouvé un peu trop lisse à mon goût. Attachante, mignonne comme tout, mais elle en avait des possibilités avec cette boîte et je trouve qu'elle ne les a pas assez exploitée.
C'est un joli conte, même pas horrifique, et même si je suis ravie de ma lecture je reste vraiment sur ma faim.
C'est pour ça que je mets seulement quatre étoiles.