AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SylvieBelgrandReims


Stephen King moi, ça remonte à plus de 40 ans maintenant. Autant dire que le bonhomme m'en a fait voir de toutes les couleurs, et je ne l'en remercierai jamais assez.
Il faut que vous compreniez une chose : malgré toutes les horreurs qu'il peut imaginer, ce type est fondamentalement, profondément, gentil. J'en veux pour preuve ce "Gwendy et la boîte à boutons ", court mais intense roman, dans lequel lui et Richard Chizmar nous emmènent suivre les aventures d'une gentille fille qui se retrouve face à des choix cornéliens. Ça se lit très facilement et vite et ça laisse une impression de conte de fée un peu tordu. Et vous, s'il vous suffisait d'appuyer sur un bouton pour changer le monde, sachant qu'il y aurait forcément des conséquences, vous feriez quoi ?

#GwendyEtLaBoiteABoutons #StephenKing #RichardChizmar #LeLivreDePoche #thriller #lecture #livres #chroniques #Fantastique #Magie #Fable

Le quatrième de couverture :

Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l'ascension du flanc de la falaise. Lorsqu'elle arrive au sommet, un inconnu affublé d'un petit chapeau noir l'interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.
La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n'a-t-il pas sa contrepartie ?
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}