Critique de Hibana2014

Alors l'histoire démarre directement. On retrouve Jessie enchaînée à son lit avec son mari qui, une fois de plus veut tenter ce jeu sexuel. Malheureusement ce jour-là ça ne se passe pas comme prévu, Gérald force, Jessie panique et en lui donnant deux coups de pieds assez mal placés, lui provoque une crise cardiaque et il meurt.

C'est là qu'enfin l'histoire commence. le mari de Jessie est mort par terre et elle est enchaînée à son lit. Son but ça va donc être de se libérer à tout prix. S'enchaînent des souvenirs, des voix qui parlent à Jessie, ce qui seront donc les seuls "dialogues" de l'histoire et donc on se retrouve dans ce huis-clos.

Dans un autre contexte je me serais dit, ouais pourquoi pas! Sauf que là y'a pas grand chose à résumer. Jessie ne peut absolument pas bouger et il faut bien mettre du texte durant ces 412 pages...

J'ai adoré retourner dans l'univers de Stephen King mais trop de descriptions tuent les descriptions. Ok elle peut pas faire grand chose à part imaginer des choses ou revenir dans ses souvenirs. Mais qu'est-ce que c'était long à lire! Je l'ai trouvé interminable.

Il y a un tout petit peu d'action entre deux souvenirs et plus rien. Petit bémol en plus pour les scènes de viol bien détaillés entre Jessie et son père. J'ai trouvé ça malsain et de trop. Je ne vais pas dire que j'ai détesté parce qu'il y a du bon dans ce livre tout de même mais trop long. Il n'y a quasiment pas d'action et je me suis, la plupart du temps vraiment ennuyée.

le côté "paranormal" pourquoi pas, sauf quand on en apprend plus à ce sujet. J'ai trouvé ça irréaliste et inapproprié à l'histoire. Après j'ai adoré les scènes bien gores.