Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Quand j'ouvre ce roman, je suis en panne de lecture. Je suis Stephen King, depuis toujours et les échos que j'en ai eu étaient bon, je place alors beaucoup d'attentes dans ce nouveau roman. Et le Maître les a surpassées.
Luke, surdoué est enlevé en pleine nuit, il se réveille dans un Institut. On le fait passer de nombreux tests tout comme aux enfants déjà présents.
Le résumé en dit très peu au final, donc je m'arrête là. Mais il y a à l'intérieur du roman diverses parties et la première est surprenante car on se croit dans un autre roman… L'auteur nous permet de tout visualiser grâce à se manière d'écrire. L'action est faible mais il m'a gardé sous son suspense tout le long du roman, un sacré pavé pourtant. Je voyais la fin arriver au nombre de pages et je me suis dit, déjà !!??? Les personnages sont des enfants et adolescents, ça rappelle quelques uns de ses romans. Les faits sont fictifs, mais en est t'on vraiment sûrs ? J'adore les remerciements, et ceux de ce romans sont particulièrement touchants. N'oubliez pas de les lire.
Je pense que les amoureux des romans qui ont fait le succès de Stephen King seront ravis...
🎯Mots Clefs : Institut / Tests / Enlèvement / Capacités / Adolescent
🏆Ma note : 19/20