Critique de biancaf

Les crimes crapuleux n'ont plus de secrets pour Stephen King. Chaque fois, il réussit à nous faire frissonner et à repousser les limites du réel.
Depuis quelques années, les nouvelles parutions du maître de l'horreur et du fantastique tendent, et tant mieux, vers des récits à saveur policière beaucoup plus que surnaturelle. Même si ce côté, hors de la réalité, est encore présent, nous pouvons affirmer que l'écrivain américain excelle dans le genre qu'est le « thriller ». L'enquête concernant le personnage de Terry Maitland est ficelée avec un fil solide appartenant au genre policier et une autre corde, aussi tenace, appartenant au domaine du surnaturel. Les fils réunis nous offrent une trame complexe dont les nuances narratives font leur effet sur le lecteur. Ici, l'Oklahoma devient le territoire où deux réalités se confronteront et où nous sommes forcés de nous demander : «Et si c'était vrai ?»