Critique de titiseb77

Il y avait déjà quelques temps que je ne m'étais pas plongée dans une histoire du grand maître de l'horreur. Dans cette nouvelle d'un peu plus de 100 pages, Stephen King nous démontre une fois de plus que la vengeance est un plat qui se mange froid, en effet, Robinson a perdu sa femme, celle-ci devait témoigner au tribunal contre Dolan, un puissant malfaiteur, mais qui dit malfaiteur, dit homme prêt à tout et justement Dolan va faire taire Elizabeth a tout jamais, mais celle-ci ne va pas se taire dans la tête de Robinson, et c'est après 7 longues années à ruminer sa haine et à entendre la voix de sa femme qu'il va se décider à passer à l'acte, la suite de l'histoire est à découvrir en lisant cette nouvelle.
On retrouve bien le style de l'auteur, un personnage principal, simple professeur qui aurait dû mener une petite vie tranquille, une haine et un désir de vengeance s'installant petit à petit dans la tête de notre "héros" jusqu'à commettre l'irréparable, mais pour au final un "méchant" qui l'avait bien mériter non ? N'est pas les scénarios types du grand King ?