AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de odin062


J'entends d'ici les batteries de Lud (http://www.youtube.com/watch?v=s6VIuQbjDEQ). Durant la lecture et même après, l'univers de la tour sombre m'engloutit. Stephen King nous entraîne ici dans son monde, son esprit, sa folie, son imagination. Avec ce tome 3, nous mettons réellement le pied dans cet univers, les présentations étant faites.

On retrouve ainsi nos amis, le ka-tet, quelques mois après l'épisode des portes sur la plage de la mer occidentale. Place à la découverte de ce monde, et ce, sans attendre ! On est transporté dans cet univers étrange où science-fiction, conte, western et fantasy se côtoient avec brio.

C'est plusieurs « roues de charrette » que l'on parcourt avec un réel plaisir, avec des sauts dans notre monde via la réalité ou le rêve... On y rencontre des personnages étranges, des personnages d'autres bouquins de King, des personnages terrifiants, des personnages inexistants qui nous hantent, des entités... Puis on arrive dans cette grande cité où on se prend au jeu de courir, de ne pas se trainer, d'être emporté par le récit sans se retourner. Blaine nous terrifie et nous apporte de la sympathie, sentiments qui se mêlent de façon naturelle.

Bref, ce roman est de loin le meilleur des trois premiers tomes, il n'y a rien à redire, c'est une merveille. On a juste envie de lire le tome suivant après ce cliffhanger digne de meilleures séries américaines. D'ailleurs il s'agit de cela. Quand je parcours les lignes de ce roman, je ressens la même excitation qu'à l'époque devant un épisode de Lost. Quel rapport me direz-vous ? Les mystères, la découverte, l'horreur, l'attendrissement, la tristesse, l'interactivité, la destinée des personnages (le ka-tet et le ka). Mais qu'attendent les chaines américaines ?

Et puis cette fin qui ouvre sur un monde fantastique incroyablement étendu pour finir claustro sur une scène qui nous laisse sans voix. Comment puis-je résister à la lecture ?

S'il fallait parler de point négatif :
- le titre du roman que je trouve mal choisi.
- le regret de ne pas avoir vécu les sorties de ces livres et la frustration des fans face à cette fin incroyable.

Si ce n'est pas déjà fait, lancez vous dans cette lecture incroyable...
Commenter  J’apprécie          61



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}