Critique de souslevolcan

Inutile de traduire l'histoire de la quête de la Tour Sombre en un rapide résumé pour les heureux égarés qui le trouveraient entre leurs mains par hasard. Ici, aux portes du quatrième tome, il ne peut s'agir que d'un choix délibéré ou d'une intuition puissante portée par le shining. Pour ceux que la maudite tentation d'en savoir plus en abjurant le voeu sacré du lecteur est plus forte que la peur du châtiment (par exemple lire la fin après le début), vous tiendriez dans les mains un joyau passif dont tous les pouvoirs disparaitraient à l'instant même ou vous voudriez les saisir.
Ce volume reprend la quête où elle s'était arrêtée dans le tome précédent, mais dans le seul but de faire un lien vers une autre histoire, la légende de Roland, sa biographie à peine révélée jusque-là par quelques détails troublants. Que s'est-il passé avec Suzanne, l'amour de sa prime jeunesse dont le souvenir longuement ressassé le hante jusqu'à l'amertume et parfois jusqu'à la folie ? Qu'est-il arrivé à lui et son Ka tet juste après qu'il soit devenu un Pistolero ? Pourquoi le monde se trouvait-il alors à ce point de bascule où les temps anciens glissaient vers les temps sombres ? Magie et Cristal est un récit nostalgique, un récit sépia prenant toute sa dimension tragique par le souffle raréfié des souvenirs, un flash back de 800 pages nous aidant à mieux connaitre le personnage central de l'histoire.
La suite sur mon blog...

Lien : http://souslevolcan.over-blo..