Critique de odin062

Saï King nous a fait un cadeau il y a quelques années. En effet, il a voulu nous replonger une fois encore dans l'univers de la Tour Sombre. Il a ainsi publié « La clé des vents » qui est un court roman se situant entre les tomes 4 et 5 de la saga. Stephen King est loin d'en avoir fini car entre sa poursuite de l'Homme en noir et son retour de Mejis, il y a un gros trou noir, partiellement complété par les comics. Il nous offre ici l'occasion de compléter un peu ce manque tout en nous contant une incroyable histoire.

Alors c'est toujours avec grand plaisir que nous retrouvons ce ka-tet qui nous a fait vivre tant d'aventure. On retrouve de vieux copains… Puis nous sommes rapidement transportés dans la jeunesse de Roland, juste à la suite du récit commencé dans le tome 4. Mais cela ne s'arrête pas là car un conte s'imbrique dans ce dernier récit.

Ce tome de la Tour Sombre est beaucoup plus ancré dans la mythologie de l'entre deux mondes. On retrouve des personnages clés de l'histoire ancienne de ce monde. On y retrouve entre autre Maerlyn, le célèbre magicien proche d'Arthur Eld et l'Homme en noir bien connu sous le nom de Randall Flag ! le conte est merveilleux et se dévore très rapidement. On retrouve le talent de King et ce vocabulaire propre à la Tour Sombre : un réel plaisir.

Je suis déjà nostalgique, une nostalgie qui en réalité ne me quitte plus depuis la fin du tome 7. J'espère bien que Saï King aura l'occasion d'écrire d'autres tomes pour compléter les blancs de sa saga. Je vous dit grand merci Saï King.