Critique de orbe

Gabriel fuit son passé de scientifique et d'acteur d'une grande catastrophe écologique pour un retour aux sources, à la réserve indienne où il pense se suicider.

Il rencontre un homme, une femme et un enfant qui vont l'amener à développer un nouveau regard sur l'existence et ses remous.

Et si la vie c'était avant tout des rencontres ?

Un roman qui nous emporte comme une vague poétique. Nous suivons la trajectoire du repenti et en parallèle celle de son patron sans scrupule.

Nous découvrons le monde désolé mais aussi incroyablement riche de l'après catastrophe.

L'auteur nous berce de récits mythologiques dans lesquels il sera avant tout question de renaissance, avec la peinture et en parallèle de beaux moments de solidarité.

Une lecture agréable avec une jolie plume qui mêle nostalgie d'une existence proche de la nature et description réaliste d'un univers corrompu par le désir du profit immédiat.

L'arrivée, d'abord sous forme de fantômes, des familles Chin et Huang apporte une touche d'étrange et de fantaisie au récit.

Un roman aussi d'actualité qui dessine les contours d'un choix possible de civilisation...Mais est-il encore temps?

A lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..