Critique de lagrandeval

Trisha McFarland, neuf ans, part avec sa mère et son frère faire une randonnée sur la piste des Appalaches. Elle dévie du trajet pour soulager une envie pressante tandis que sa mère et son frère continuent leur chemin tout en se disputant. Elle pense les rattraper en avançant et rejoindre le sentier de randonnée que de revenir sur ces pas. Première erreur d'une série qui la fera dévier de plus en plus de son but.

Dans ce roman, nous suivons Trisha perdue dans la forêt du Nord-Est des Etats-Unis. Au lieu de rester sur place et d'attendre les secours, elle avance, en pensant à sa famille et s'accrochant à son idole Tom Gordon, un joueur de base-ball des Red Sox qui lui permet d'avance pas après pas. Par conséquent, il y a très peu de dialogue, l'histoire est lente et pourtant S. King a réussi à me prendre dans ces filets. J'ai lu cette histoire, j'ai suivi Trisha en me demandant comment va-t-elle survivre, à quoi va-t-elle se raccrocher, comment une fille de la ville va survivre dans ce monde qu'elle connaît si peu. Une histoire sur la survie, le courage, desservie par une écriture fluide et agréable.