Critique de AmbreLem

Premier livre de Stephen King que je lis et honnêtement j'ai été un peu déçu… J'ai d'abord été très attiré par la couverture puis par le résumé, j'ai vraiment eu très hâte de le lire ! Ayant déjà vu certains films inspirés des romans de SK je me suis vraiment dit que ce livre devait être génial.

Problème : l'histoire est longue à se mettre en place… Je m'attendais à plus de rebondissent, plus de suspens avec les Langoliers mais il y a eu vraiment une accélération du récit avec l'avant-dernier chapitre, soit à partir de la page 355… J'ai eu énormément de mal à le terminer, j'ai même failli l'abandonner, je n'avais même pas envie de connaître la fin de l'histoire…

Au niveau des personnages, il y en a 18 dont 10 vraiment principaux que l'on va retrouver tout au long du récit. Ayant une connaissance qui a lu ce livre, j'ai noté les noms des personnages pour me souvenir a peu près à qui ils correspondaient en fonction de la description qu'en avait fait l'auteur et ça m'a aidé à ne pas me perdre.

L'histoire reste quand même assez intrigante on se demande vraiment ce qui s'est passé, les déductions des personnages sont très bien amenées, jusqu'à là fin la question est : vont-ils s'en sortir ? Je reste donc assez mitigé après cette lecture, je vais regarder la minisérie, peut-être me fera-t-elle changer d'avis.