Critique de Sharon

Je n'ai jamais lu Stephen King jusqu'à ce que jour, et je pense que cette nouvelle est très différente de tout ce qu'il a écrit. C'est une nouvelle à la tonalité douce. le héros LLoyd, qui a dépassé la soixantaine, est veuf, et n'a goût à rien. Heureusement, il a une grande soeur, Beth, qui prend les choses en main, comme si son petit frère avait toujours huit ans et elle treize, et qu'elle devait prendre soin de lui après la mort de leur mère (leur père étant alcoolique, elle devait aussi le protéger contre lui). Celle-ci lui offre donc un chiot, un croisé, la plus petite de la portée, la seule qui n'a pas pu être placé. Il accepte - il ne peut pas refuser grand chose à son obstinée de grande soeur - mais à l'essai. L'essai se retrouvera transformé, et ils vivront doucement, ensemble.

Alors oui, il y a un rebondissement, qui montre leur attachement mutuel. Il montre aussi qu'il est important de profiter de la vie, parce que l'on ne sait pas ce qu'il peut advenir demain.

Une belle lecture.