Critique de malittleclementine

Je ne sais pas vous, mais moi, quand je vois un roman de Stephen King, je pense immédiatement frissons, peur et horreur. Je me suis donc lancée dans cette lecture avec l'envie de me faire quelques frayeurs, et je dois bien avouer que j'en ressors finalement assez déçue et n'y ai pas franchement trouvé mon compte.

Ce roman tient en effet plus d'un roman initiatique et d'une critique sociétale des années 60 à mes yeux, et même si c'est une nouvelle fois très bien écrit, que l'histoire en elle-même est assez touchante et que ses personnages sont très attachants pour la plupart, ce n'est malheureusement pas ce que je recherchais en débutant cette lecture.

Ceci dit, j'ai tout de même bien apprécié ce roman assez court, qui met à l'honneur l'amitié avec un grand A, les problèmes familiaux et qui surtout, va mettre la relation de ces quatre amis à rude épreuve face à la peur et au danger.
Petit bémol aussi concernant les dialogues homophobes et l'homophobie générale qui règne dans ce roman, qui certes se déroule dans les années 6O, mais que je tiens tout de même à souligner...