Critique de MrVladdy

Même si sur certains points ma lecture fut pénible, j'avais quand même bien apprécié ma découverte du premier tome du "Fléau" de Stephen King. Puisqu'il m'avait fallu un peu de temps pour rentrer dans ce récit, j'ai profité que j'étais dans mon élan pour découvrir le second tome. Dans l'ensemble, je pense la même chose de la suite de cette aventure. le texte est lourd, assez pénible à suivre par moment et Stephen King a la fâcheuse tendance (comme c'est souvent le cas dans ses pavés) à plomber son histoire de descriptions et d'éléments que je ne trouve pas toujours utile même pour l'ambiance. J'ai donc eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout mais je me suis quand même attaché. Quand je regarde l'oeuvre dans son ensemble, malgré ses défauts, je trouve que ça reste quand même positif mais je regrette toutes ses longueurs surtout que le final à l'inverse me parait vite bâclé en ce qui concerne Randall Flagg ou même encore la mère Abigaël. Une lecture intéressante mais que je ne suis pas encore sûr de relire un jour.
Lien : https://lebazardevladdy.blog..