Critique de Sev2706

Stephen King est un grand raconteur d'histoires. Il sait exactement comment nous plonger en quelques chapitres dans la vie de ses personnages et passer insidieusement d'une vie banale à un malaise indéfinissable. Il instille peu à peu des éléments qui nous font douter de la réalité et croire à tout ce qu'il peut raconter, même le plus absurde ou le plus rabaché.
Les Tommyknockers ne font pas exception et il est difficile de lâcher ce roman avant la fin.
Même s'il est un peu long et qu'au milieu, on se demande où on va. Même s'il y a beaucoup de personnages et qu'on s'y perd un peu par moments. Même si certaines technologies font sourire et qu'on se demande pourquoi diable il faut que les écouteurs soient reliés avec des FILS, alors qu'on a inventé le bluetooth depuis. Même si je ne suis pas une grande fan de science-fiction. Même si certaines scènes sont vraiment tirées par les cheveux. Ca reste malgré tout un très bon Stephen King, qui vaut la peine d'être (re-)lu.