AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jelistulisnousaimons


Mais que reprochez-vous à ce livre ? Bon, ce n'est pas le meilleur des King, je vous l'accorde, mais franchement j'ai bien aimé.

Nous suivrons donc ici pendant deux ou trois mois les habitants de Haven, petite ville du Maine. Quand Bobbie trébuche sur un objet étrange dans son jardin, c'est toute la ville qui va s'en trouver bouleversée. Immédiatement « envoûtée » par l'objet, elle va se mettre en tête de le déterrer révélant ainsi un vaisseau extra-terrestre qui va petit à petit s'emparer de son esprit et de celui de tous les habitants : des plus jeunes aux plus anciens. Et quand son ami Gardener va débarquer à Haven, tout va s'accélérer pour son bien… ou pas.

Même construction que ses autres ouvrages avec un panel de personnages fourni, des petites tranches de vie décrites en détail sur chacun d'eux et un personnage central avec lequel on a du mal à sympathiser. Même si Gard finit par agir correctement au bout du chemin, je l'ai tout de même trouvé antipathique et il m'a grandement agacé tout le long de l'ouvrage. Alors que j'ai adoré le personnage du grand-père, le plus courageux des grand-pères que j'ai rencontré dans mes lectures ❤️

Et comme de coutume avec King, mon coeur de maman a vécu des instants absolument terribles pendant cette lecture… et j'ai, surement pour cette raison d'ailleurs, beaucoup apprécié la fin. Elle m'a enchanté après quelques longueurs, j'avais hâte que cela se termine car cela commençait à tourner en rond.

Mention spéciale pour la narratrice @audible_fr qui était INCROYABLE, elle m'a immergé à 100% dans l'histoire, le ton était juste, la lecture fluide, un vrai régal à écouter. Je finirais donc sur cette petite rengaine qui m'a poursuivi pendant un mois…

"Tard, la nuit dernière et celle d'avant
Toc! Toc! à la porte, les Tommyknockers
Les Tommyknockers, les esprits frappeurs..."
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}