Critique de Encoreunthriller

Bobbi Anderson est une écrivaine qui vit dans le village de Haven, au coeur du Maine. C'est un petit village où tous les habitants se connaissent. Un jour, en se baladant sur son terrain, elle trébuche sur un bout de métal. Intriguée, elle commence à creuser pour déterrer ce mystérieux objet. Elle creuse durant des jours. Quand son ami et poète, Jim Gardner, vient lui rendre visite, il découvre une Bobbi bien différente. Ce qu'elle a découvert va, petit à petit, transformer la vie des habitants de Haven.

Dans cette chronique, je vous propose un résumé plutôt vague de cette histoire pour garder la surprise si vous lisez ce roman. J'ai adoré le thème traité dans cette histoire. Les événements arrivent dès le début et l'intrigue se met en place rapidement. J'ai beaucoup aimé Bobbi et Jim, des personnes brisées qui ne font pas rêver (comme souvent dans les romans de Stephen King). Au fil des pages, on pénètre dans ce petit village du Maine. On découvre une ambiance peu accueillante, l'atmosphère y est pesante. On retrouve de multiples descriptions et longueurs mais elles ne m'ont pas dérangé : c'est le style d'écriture de cet auteur. Bien que le nombre de pages puisse faire peur, cet imposant roman se lit très bien !

Si vous aimez l'horreur et la science-fiction, je ne peux que vous le conseiller !

Instagram: @encoreunthriller