3,5

Les Sept Sorciers est un roman de fantasy très jeunesse qui ne plaira pas à tout le monde. Personnellement, ce livre m'a fait passé un moment agréable et m'a fait découvrir des créatures que je ne connaissais pas du tout, mais malheureusement, on est loin du coup de coeur à cause de cet univers trop jeunesse pour moi.

Le résumé m'avait donné très envie de découvrir l'histoire de Nin. du jour au lendemain, son petit frère disparaît, comme s'il n'avait jamais existé. Seule Nin, 11 ans, se rappelle de lui. Cette jeune adolescente va alors découvrir l'existence du croquemitaine. C'est lui qui a enlevé son petit frère et volé sa vie. Nin va alors découvrir un tout autre monde, la Dérive, et va faire la connaissance de créatures bizarres. Elle est prête à tout pour retrouver Toby, son petit frère, elle est même prête à se rendre jusqu'à l'Horrible Manoir où vit Strood, le kidnappeur d'enfants.

Nin est jeune, très jeune et j'ai un peu de mal à m'identifier aux personnages trop jeunes. Néanmoins, c'est une jeune fille attachante et mature pour son âge. D'ailleurs, j'ai trouvé que certaines de ses réactions n'étaient pas appropriées à ses 11 ans. Il y a également Jonas, c'est aussi un garçon à qui un croquemitaine à voler la vie. Il va venir en aide à Nin et l'accompagner tout au long de son voyage. J'ai beaucoup aimé le croquemitaine Skerridge !

L'histoire est plutôt sympathique, l'univers de la Dérive est bien mené et bien décrit. Il y a tout de même quelques longueurs, je me suis parfois un peu ennuyée. Ce que j'ai trouvé très sympa, c'est qu'on a un peu le point de vue de tous les personnages, c'est plutôt intéressant !

Les Sept Sorciers n'est pas un roman qui m'a transcendé mais il m'a fait passé un bon moment et je pense qu'il peut totalement plaire à un public plus jeune. En plus, la couverture est vraiment très belle ! Je lirai le tome 2, pour voir, qui m'attend déjà dans ma pal.
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Nin (de son vrai prénom Ninevah) est une jeune fille qui tente de retrouver son petit frère, Toby, enlevé par une créature (un croque-mitaine) au premier abord inconnu de l'adolescente, et qui supprime les souvenirs qu'ont l'entourage de l'enfant kidnappé. Se lançant à sa recherche, la jeune fille se voit propulsée dans un univers fantastique et dans des mondes distincts (notamment la Dérive). Elle va y rencontrer de nombreuses créatures, des Croque-Mitaines (principalement Skerridge) aux Bonhommes de boue en passant par les Gobelins et les Sorciers. Elle va également rencontrer des personnages clés tout au long de son périple, notamment Jonas, qui va lui permettre de se rendre au Manoir de Strood, un terrifiant immortel séquestrant les enfants enlevés et pratiquant des expériences plus qu'étranges. le voyage de Nin va également mettre en exergue l'histoire des Sept Sorciers.

Lors de la réception de ce livre et à la lecture des premières pages, j'étais à moitié emballée. le titre me laissait supposer un univers fantastique que j'affectionne, cependant l'écriture quelque peu "simpliste" m'a malheureusement assez vite refroidie. Je me suis rapidement lassée de l'intrigue et n'attendez qu'une chose : que le livre se termine. On ne peut pas enlever le fait qu'il y a une réelle imagination à la base de ce roman, on voyage dans un autre monde et on s'imagine facilement les nouvelles créatures, cependant le récit en lui même reste plat. Les personnages manquent de personnalité, leur description est survolée. Ils ne sont à mes yeux pas attachants, hormis peut-être le Bonhomme de Boue, Jik, créé par Nin, à qui l'auteur a donné une réelle âme.

Ce roman a apparemment été un best-seller lors de sa sortie en Angleterre, de ce fait je pense que son appréciation est vraiment une question de ressentie. Je n'irai pas jusqu'à dire que je le recommande mais disons qu'il reste suffisamment imaginatif pour ceux qui aime s'évader et rencontrer des êtres fantastiques.
Les sept sorciers est un livre racontant l'histoire de Ninevah Redstone, que l'on surnomme Nin. Cette petite fille âgée de 11 ans découvre un matin que son frère a totalement disparut de la surface de la Terre, et qu'aucun de ses proches ne se souvient de lui. Elle découvre qu'il a été capturé par une créature étrange que l'on appelle le "Croquemitaine", et part à sa recherche dans un monde parallèle, où elle rencontre Jonas, qui l'aidera tout au long de son aventure.
C'est un livre qui m'a embarquée dans un autre monde totalement merveilleux avec plein de créatures maléfiques ou bienfaisantes. J'ai même été triste de le finir, et cela me manquait de ne plus le lire le soir. On s'attache vraiment à l'intelligence et au caractère de l'héroïne.
J'ai énormément apprécié ce livre et je vous le conseille vivement.
Clémence et Romane
Ce livre m'avait tapé dans l'oeil. Regardez cette sublime couverture toute colorée… comment résister? Impossible! Puis l'histoire avait l'air vraiment sympathique…

Pourtant, j'ai du m'accrocher, il faut bien l'avouer! Tout d'abord, s'installer dans la langue anglaise. Définir tout ce qui peut poser problème (Quick, Drift, Bogeyman,…) et puis, enfin, tenter de s'immerger dans l'histoire.

Malheureusement, les premières 150 pages ont été très laborieuses. Si le monde décrit par Caro King est vraiment bien ficelé, il faut se le « farcir ». 150 pages de voyage dans le Drift (joliment traduit par « la Dérivation » chez Msm), 150 pages d'aventures un peu téléphonées pour Nin, qui est bien trop chanceuse pour être attachante. Je sais qu'il faut bien poser son univers, surtout lorsqu'il est si fantastique (Croque mitaine, Golem et autre magicien)… mais tout cela m'a un peu effrayée!
Lien : http://expressionite-aigue.b..
Je suis extrêmement déçue par ce livre ! Dès le début, l'idée que c'était l'histoire d'une fille de onze ans ne m'a pas bloquée, même le contraire car dans le premier tome d'Harry Potter, le jeune sorcier a onze ans. Je me suis donc lancée, mais c'était trop long et l'écriture était trop enfantine. Il ne s'est pratiquement rien passé dans les deux-cent premières pages, j'ai donc décidé de m'arrêter là. Il a une limite d'âge, peut-être est-ce plus pour les débutants de lecture ? Bref, je ne suis pas conquise.

Bonne lecture !
Lou
"Les 7 sorciers" est un petit roman jeunesse des plus sympathiques, qui certes ne transcende pas le genre mais qui permet de se divertir et de retrouver son âme d'enfant l'espace de quelques heures. L'histoire possède des similitudes avec "Les chroniques de Wildwood" que j'ai chroniqué il y a peu, car les deux romans racontent le récit initiatique d'une jeune fille dont le frère a été enlevé et qui doit tout mettre en oeuvre pour le sauver...

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..
Je suis tombée il y a quelque temps sur ce titre en me baladant sur le blog de flo_boss. Attirée par la belle couverture toute colorée ( et oui, on ne se refait pas !) et justifiant mon geste en me disant que bah oui ça faisait longtemps que je n'avais pas lu dans la langue de Shakespeare, et que diantre j' allais perdre tout mon vocabulaire, je me suis donc sentie obligée de le commander et de le lire !
Seven Sorcerers ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Moi, je plonge dans Célidon! J'aimerais mis trouver.C'est un livre Fabuleux qui nous mène au delà de la réalité.Nin lui arrive des aventures extraordinaire. Je suis contente que Skerridge soit gentil. Moi j'adore !