AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de orbe


Flammarion jeunesse offre une très belle couverture à ce roman, grand format illustré, en forme de conte qui évoque une lutte entre le bien et le mal autour d'un trône royal.

Elle offre la mise en lumière du masque du dragon, élément clé du récit, qui brille sous l'effet de la lumière grâce aux écailles de la bête en surimpression.

Stephen King, auteur de renom, propose l'histoire d'un mage noir dont le seul objectif est la destruction de tous, la propagation de la peur, de la misère, et de la renonciation.

Le héros est le fils aîné du roi, seul à être à même de lutter contre la fourberie et les plans machiavéliques de Flagg. Mais en dépit de toute sa bravoure, il se retrouve vite lui-même enfermé à vie sous la plus terrible des condamnations... Alors, Comment s'échapper d'une tour ?

Et peut-on vraiment se battre contre le mal absolu ?

Le point fort du roman est sa construction avec un narrateur qui ne manque pas d'impliquer à tout moment le lecteur en l'appâtant ou encore en l'interrogeant.

On trouve une ambiance à la "Game of Throne" avec le froid et le dragon qui vont jouer un rôle dans l'histoire et bien sûr la guerre pour le pouvoir.

Un très bon roman, dense et qui sait jouer avec le suspense !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}