Critique de LabiblideVal

Voilà bien vingt ans, au bas mot, que je n'ai plus lu de roman de Stephen King. Pourquoi ? Je ne saurais même pas le dire. Probablement parce qu'il est associé à mon adolescence, à une partie de ma vie révolue.
Aujourd'hui, je me dis que c'est une grossière erreur.
Déjà, et surtout, parce que le King, il mérite bien son nom. C'est le Roi du suspens, de l'intrigue aux étapes et au dénouement inattendus, du passage du réel à l'irréel, du quotidien de l'humain « basique » à l'horreur en un tour de main. Bref, rattrapage en vue !
Ici, nous voilà aux côté d'un entraîneur d'une équipe de baseball locale pour jeunes garçons, très apprécié, Terry Maitland. Les flics du coin viennent l'arrêter lors d'un match décisif, lui, qui est professeur d'anglais au lycée de la ville, et qui a aussi entraîné accessoirement leurs fils.
Un garçon a été assassiné et les traces ADN n'offrent aucune équivoque : Terry est le coupable.
Cette arrestation va marquer le point de départ d'une série de catastrophes morbides inattendues et terrifiantes à la fois. Il faudra à nos inspecteurs une sacrée capacité d'adaptation au surnaturel pour comprendre comment agir et surtout, comment sauver sa peau.

Un excellent roman au goût de « revenez-y » !