Critique de JustReadDarling

Huit clos étouffant où la plume de l'auteur m'a immergée jusqu'à avoir l'impression de sentir l'odeur de la chambre, la sueur d'Annie, vivre les douleurs, la maladie, la folie dans ma propre chair.

J'ai osé dire que je le trouvais "un peu mou" tout en sachant qu'il ne date pas d'hier. le final est grandiose, j'en ai eu froid dans le dos.

J'ai adoré le personnage d'Annie qui vraiment a un caractère, un comportement et un raisonnement qui me surprenaient. Rarement le récit a pris la direction à laquelle je m'attendais.

Paul m'a semblé un peu enfantin par moment à chercher la bêtise qu'il pourrait cacher, dérober mais je me fourvoyais. Il cherchais juste à garder un semblant de "dessus", un tout petit contrôle que le dragon femelle ne repèrerait pas !

Les deux personnages sont bien décortiqués coté psychologie. Comparé au film, le roman est, je trouve, plus complet, bien au delà du long métrage.

Aucune originalité dans mon choix mais Stephen King est de loin mon auteur favori, tant par la diversité de ses thèmes que par la richesse de ses personnages. Et vu le nombre de romans publiés, j'ai encore de quoi me faire plaisir !!