Critique de frgi

Cela faisait pas mal d'année que je n'avais plus lu de nouvelles de Stephen King. Mon attente était donc à la hauteur de tout ce temps, d'autant plus que Stephen King est reconnu comme un des spécialistes du genre. Et force est de constater que je n'ai pas été déçu !

J'ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans ces quatre histoires courtes. Enfin, entendons nous bien, la notion d'histoire courte est toute relative chez Stephen King, les deux premières de ce recueil font quant même chacune la taille d'un roman d'Amélie Nothomb.

Le sujet principal abordé dans ces quatre nouvelles est la vengeance. Comme à son habitude, King introduit un zeste de fantastique dans la première et la troisième d'entre-elles. Pour les autres, point de fantastique mais un final politiquement incorrect ... wouaw j'adore ce genre d'histoires dans lesquelles tout ne se passe pas et surtout ne se termine pas comme dans les contes de fées.

Tout cela pour dire que selon moi, ce recueil de nouvelles est un tout bon King politiquement incorrect tournant autour du thème de la vengeance et du remord. Des livres comme celui-là, j'en veux encore des tonnes Monsieur King !

PS : Outre la passion des livres, j'ai également celle des jeux de société. Dès lors, en cette année 2017, j'ai décider d'associer mes deux passions dans mes critiques. Je vais donc associer un jeu de société, auquel le livre m'a fait penser, à chacune de mes critiques. Libre à vous de lire ce petit supplément, ou pas !

Pour ce premier livre, j'ai pensé à "L'auberge sanglante", un jeu de Nicolas Robert édité par Pearl Games dans lequel les joueurs incarnent les membres d'une famille de cupides paysans du cru bien décidés à faire fortune qui ont mis au point un stratagème diabolique pour parvenir à leurs fins : investir dans une auberge pour détrousser ses clients et s'enrichir sans éveiller les soupçons des forces de l'ordre ! Que leur plan se déroule comme prévu ou non, une chose est certaine : tous les clients ne sortiront pas vivants de cette auberge...
Ceci ne vous fait pas penser à quelque chose que vous connaissez? Et oui, l'Auberge de Peyrebeille plus connue sous le nom de "Auberge Rouge".