AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nuit noire, étoiles mortes (98)

"Je crois qu'en tout homme, il y a un autre homme. Un inconnu, un Conspirateur, un Rusé."
Commenter  J’apprécie          550
Quand le cancer est agressif, la chimio n’est pas pour le malade. C’est juste une surtaxe de souffrance qu’ont fait payer au patient pour qu’après sa mort, les toubibs et la famille puissent s’étreindre autour du cercueil en disant : « On a fait tout ce qu’on a pu. »
(Extension claire, Poche, p. 427)
Commenter  J’apprécie          503
Et si elle t’emmène, tu deviendras un citadin...
– jamais !
Il l’a crié si fort que les corbeaux perchés sur le fil de la clôture ont pris leur envol et filé dans le ciel bleu en tournoyant comme des bouts de papier calciné.
Commenter  J’apprécie          370
"Le physique d'une femme, vous le savez, est le miel qui attire l'homme à la ruche où il se fait piquer."
Commenter  J’apprécie          330
Un couple ressemble à une maison en construction permanente qui voit l’addition de nouvelles pièces chaque année. Après un an de mariage, c’est un cottage; après vingt-sept ans de vie commune, une vaste demeure pleine de coins et de recoins. Il y a forcément des cachettes et des espaces de rangement, pour la plupart abandonnés et poussiéreux, dont certains contiennent quelques déplaisantes reliques que l’on préférerait ne jamais retrouver.

(Bon ménage - Poche p.471)
Commenter  J’apprécie          310
"Un couple ressemble à une maison en construction permanente qui voit l'addition de nouvelles pièces chaque année. Après un an de mariage, c'est un cottage ; après vingt-sept ans de vie commune, une vaste demeure pleine de coins et de recoins. Il y a forcément des cachettes et des espaces de rangement, pour la plupart abandonnés et poussiéreux, dont certains contiennent quelques déplaisantes reliques que l'on préférerait ne jamais retrouver. Mais il n'y avait pas de quoi en faire un drame. Soit on jetait ces reliques, soit on les donnait aux Bonnes Œuvres."
Commenter  J’apprécie          230
La justice est du côté de celui qui la paie.
Commenter  J’apprécie          220
"La vie est juste. On se fait secouer dans le gobelet neuf mois, et puis les dés sont jetés. Certains ont une suite de 7. D'autres, malheureusement, n'ont que des doubles un. Ainsi va le monde" P368
Commenter  J’apprécie          150
Sa façon de dire toujours : "Stop, on n'accepte plus de passagers" après avoir roté, et "Tous aux abris !" après avoir pété...
Commenter  J’apprécie          142
Tout le monde veut une extension Monsieur Streeter. Si vous étiez une jeune femme accroc du shopping, je vous proposerai une extension de crédit. Si vous étiez un homme affligé d'une petite bite - les gènes sont parfois si cruels - je vous proposerai une extension de pénis. [...] J'ai vendu des dizaines d'extensions de bites dans ma vie, et je fus connu un temps en Arizona sous le nom d'El Pene Grande.
Commenter  J’apprécie          140






    Lecteurs (2523) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le quiz Stephen King !

    Quel est le premier livre de King a avoir été publié ?

    Shining
    Dead Zone
    Carrie
    Le dôme

    10 questions
    1721 lecteurs ont répondu
    Thème : Stephen KingCréer un quiz sur ce livre

    {* *}