Citations sur Passion fatale (19)

Tout le monde commet des erreurs. Le seul véritable problème, c’est de pouvoir se faire confiance.
Il y a des choses qu’on refuse de voir, jusqu’au moment où elles vous crèvent les yeux.
Un des avantages de l’endroit : elle s’éveillait au chant des oiseaux. Ils peuplaient les branches des arbres qu’elle apercevait par sa fenêtre. L’ornithologie n’étant pas son fort, elle savait, naturellement, faire la différence entre une pie et un rouge-gorge, entre une mésange et un cardinal, mais ses connaissances s’arrêtaient là.
Toutes ces cogitations aboutirent à un furieux mal de tête accompagné de crampes d’estomac. La vie devrait être plus simple.
Je ne te demande pas de ne plus prendre de photos, mais seulement de respecter l’intimité des gens. N’oublie pas que tu n’as pas le droit de photographier quelqu’un sans son autorisation.
Tenter de rassembler ses pensées revenait à rassembler un puzzle dont les pièces seraient entièrement noires, aussi noires que les eaux de la rivière.
La vie est courte, mon vieux, attrape tout ce qui passe, avant de te réveiller un beau matin pour souffler tes cinquante bougies.
On ne demande pas à quelqu’un quelque chose qu’il ne peut vous donner.
Le sida, c’est comme l’herpès, vois-tu, c’est le fléau de Dieu. Une bonne trouille, ça fait vendre des tas de magazines. Le fait est que ceux qui l’attrapent l’ont bien cherché.
Pour peu qu’on l’eût convenablement maquillée et vêtue des vêtements appropriés, on lui aurait aisément donné dix-neuf ou vingt ans. Mais dans son état naturel, avec sa longue tresse qui lui descendait jusqu’au bas du dos, elle avait encore l’air d’une gamine.