Critique de lyoko

J'ai voulu résister, tellement fort pourtant. Je suis passée plusieurs fois devant l'étal avec Revival dessus. J'ai eu envie, mais j'ai résisté, plusieurs fois pour enfin craquer et mettre mon vieux pote Stephen dans mon panier.

Certes, ce livre est un bel hommage a de nombreux auteurs (lus pour la plupart), mais il manque un petit quelque chose... Stephen King s'est sans doute trop évertué a rester dans cet hommage. On sent les références et du coup on se doute ou l'auteur veut aller.
Le début (enfin plutôt les trois-quart) du livre sont un peu en demi teinte et puis enfin l'éclair frappe et nous donne une fin haute en couleur, éclairée par la vraie plume de Stephen King.

J'ai trouvé le côté psychologique un peu fadasse par rapport à d'autres de ses oeuvres. Après ce roman c'est aussi une belle critique de la religion , ou tout du moins de ce que certains humains en font, de la crédulité aveugle de certains bobos, des expérimentations scientifiques (ou certains savants fous ne se donnent aucune limite)...

J'ai l'impression d'être très négative dans cette critique, mais j''avoue être aussi très sévère avec Stephen, ce livre m'a plu malgré tous les défauts que j'ai pu lui trouver. L'écriture de Stephen King est toujours un régal pour moi.

Je tenais aussi à préciser que le service marketing de la maison d'édition a fait un extraordinaire boulot : La couverture est une tuerie, elle attire l'oeil par ses couleurs et son côté irisé.