Critique de Doubleplusgood

Avertissement, pour celles qui ont du mal avec les violences faites aux femmes, ce livre est violent, dès le premier chapitre. Rose Daniels, depuis sa nuit de noces, est maltraitée (euphémisme) par son mari policier, Norman. Quand elle décide de s'enfuir et d'essayer de se reconstruire. elle vole la carte de crédit de son mari et part le plus loin possible. Norman le psychopathe est furieux, et décide de la retrouver.
Le sujet est en soi bien suffisant pour faire un excellent livre, surtout écrit par Stephen King, qui décrit remarquablement l'évolution de Rose - devenue Rosie - et de Norman.
Mais Stephen King ne peut s'empêcher d'ajouter un élément fantastique dans son récit, sous la forme d'un tableau très mystérieux acheté par Rosie.
Et là le rythme tombe,on tombe dans des longueurs infinies sur la description du dit tableau, et ses éléments. Cette partie-là ne m'a pas passionnée je dois dire.
Mais je reste sous le choc de la montée en puissance de l'histoire entre Norman bien décidé à se venger, et Rosie, qui ....
Lisez le livre si vous voulez la fin :))

Challenge des 50 objets 2021-2022