Critique de Doubleplusgood

Malgré quelques longueurs (inévitables avec Stephen King, on dirait), j'ai bien aimé Sac d'os. le narrateur, Mike Noonan, « auteur de romans à suspense de second ordre » perd sa femme à 36 ans, et est toujours inconsolable quatre ans plus tard. En prime, il n'arrive plus à écrire et cauchemarde régulièrement. Etant donné que ses mauvais rêves se déroulent tous à Sara Laughs, sa résidence d'été au bord d'un lac, il décide de s'y rendre.
La partie fantastique de l'histoire met du temps à se mettre en route. Il y a bien quelques allusions au début, l'histoire débute à Derry et on croise Ralph et Joe de Insomnia, mais Stephen King prend son temps et nous raconte une histoire qui évolue de façon de plus en plus complexe, sombre et intéressante. Les nombreux personnages du récit sont bien décrits et de façon fort réaliste. Et contrairement à d'autres romans, la tension monte trèèès lentement, mais une fois lancé, le rythme s'accélère et on ne lâche plus le livre. Bravo.