Citations sur Sac d'os (80)

Le chagrin a tout de l'invité beurré qui revient cent fois de suite pour une dernière embrassade avant de partir.
J'étais comme un mulet qui continue à tourner sa noria, alors qu'il n'en monte plus une goutte d'eau.
ses joues présentaient cet aspect rubicond qui indique soit que l’on passe une bonne partie de sa vie au grand air, soit qu’on porte un intérêt soutenu aux sous-produits de la fermentation de certains grains. Il avait l’air capable de vous assommer puis de venir s’asseoir sur vous pour que vous ne bougiez pas. 190
« C’est ainsi que nous fonctionnons : un jour à la fois, un repas à la fois, une souffrance à la fois, une respiration à la fois. » (p. 365)
Je me prie à imaginer la notice nécrologique qui me serait consacrée dans le new york times, et dont le titre serait probablement: un auteur de romans populaires se noie dans le maine.
Quand on gagne son pain quotidien en labourant les terres de l'imaginaire, la ligne qui sépare ce qui est de ce qui semble être est encore plus ténue.
Et si la mort nous rendait fous ? Si nous y survivions, mais au prix de la folie ?
_ Je suis une fille qui a de la chance . Je commence par épouser le fils d'un homme extrêmement riche , et après sa mort , je tombe sous la protection d'un autre homme riche .
Le coup suivant , je vais me retrouver avec Donald Trump .
( Milliardaire américain à la vie sentimentale mouvementée )
( N.d.T )
J'en avais presque terminé de mon inspection préalable lorsque je m'agenouillai pour regarder sous le lit et vis un roman de poche posé , ouvert , du côté de Johanna .
Cela ne faisait pas longtemps qu'elle était morte , mais peu de territoires domestiques sont aussi poussiéreux que le Royaume du Sousplumard , et la légère couche grise qui s'étalait sur le livre lorsque je le sortis me fit penser au visage et aux mains de Johanna dans son cercueil .
Johanna dans le Royaume souterrain .
Y avait de la poussière dans un cercueil ?
Sûrement pas , mais ...
Je repoussai cette idée .
Elle fit semblant de partir , mais elle ne cessa de revenir me titiller toute la journée , comme l'ours polaire de Tolstoï
Ce n'était pas la première fois que je jouais à me faire peur ainsi . Je vois des choses , c'est tout . Passez votre temps à écrire des histoires et vous prendrez pour une empreinte de pied la moindre ombre sur le sol ; la moindre trace dans la poussière vous fera l'effet d'un message secret .Ce qui rendait encore moins facile la tâche consistant à trier ce qui était vraiment spécial à Sara Laughs de ce qui était spécial simplement parce que mon esprit l'était .