Critique de bbpoussy

J'ai rajouté ce livre dans ma PAL alors même que rien que la tête de Jack Nickolson sur la couverture me fait flipper !
Mais j'ai eu un tel coup de coeur pour "La ligne verte" que je sais que Stephen King est capable du pire comme du meilleur et les deux dans le même livre !

Il a fallu la pioche dans ma PAL de 03/2021, où il m'a été pioché par mes deux piocheurs ! Plus, sélectionné pour le challenge Mauvais Genres, pour que je me décide à le sortir de ma PAL. Pas le choix et je me suis engagée à le lire jusqu'au bout, quoiqu'il m'en coute.

Bon, finalement, c'est gérable. Même pas peur.
Il faut dire qu'avec ce petit garçon de 5 ans, j'avais en tête le personnage de Cole dans le superbe film "Sixième sens" réalisé par M. Night Shyamala et avec Bruce Willis en guest star. du coup, je me demandais si Stephen King avait choisi de faire communiquer Danny avec les morts lui aussi, où plutôt, lui d'abord.
Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

L'écriture est plutôt addictive mais j'ai parfois trouvé le temps long. J'avais en plus dés le départ compris pour TROMAL, ce qui m'a aussi gâché l'ambiance. J'attendais plus d'actions, plus tôt dans le roman. Et finalement, il se termine assez rapidement.

Ce n'est donc pas un coup de coeur pour celui-ci. Je suis un peu déçue mais un de moins dans ma PAL et il me reste des romans de l'auteur que je n'ai pas osé glisser dans ma PAL. Un jour peut-être, je découvrirai ma pépite supplémentaire. A moins que je ne lise Indiana Jones pour trouver le Graal...