Critique de hmurgia

Quatre nouvelles de Stephen King qui ne décevront pas ses amateurs, ma préférée étant celle du «téléphone de M. Harrigan » : un jeune garçon fait de la lecture et divers travaux auprès d'un vieux voisin, ancien capitaine d'industrie très riche, qui lui offre un ticket de loterie quatre fois par an. le jour où le ticket est gagnant, le garçon fait découvrir au retraité les plaisirs variés d'un iPhone. A sa mort, l'ado, qui hérite d'une grosse somme, pose cet iPhone dans le cercueil de M. Harrigan. Téléphone auquel il passe parfois des appels et qui répond à sa manière ... Les trois autres nouvelles sont chacune très différentes, dans l'une la mort d'un généreux businessman correspond à la fin du monde, dans l'autre on retrouve Holly Gibney sur les traces d'un présentateur télé aux traits fluctuants qui provoque des catastrophes, enfin la dernière nouvelle s'apparente à un conte de fées morbide dans lequel un professeur, écrivain de nouvelles, s'isole pour écrire son grand roman et fait un pacte avec un ...rat. Ne boudez pas le plaisir de retrouver le King.