Critique de BrunoWatelet

King sort un livre, Bruno lit le King. C'est presque indispensable. Ce recueil de nouvelles ne fait pas exception.
Je vais être court et tenter de ne rien spoiler.
"Si ça saigne" se lit avec plaisir pour toute personne aimant l'auteur.
La première nouvelle nous rappelle l'atmosphère de la nouvelle "Le corps" ou encore "Coeur perdu en Atlantide" avec cette amitié entre un enfant et un homme âgé. Une mise en bouche douce que j'ai particulièrement apprécié.

Vient ensuite "La vie de Chuck" qui a le mérite de nous faire nous poser la question de notre place ici-bas d'une bien étrange façon.

La troisième histoire fait directement suite à "L'outsider". On y retrouve Holly Gibney qui enquête sur une explosion au sein d'un établissement scolaire. La nouvelle nous permet d'entrer un peu plus dans l'intimité du personnage mais j'ai personnellement eu du mal à accrocher à la façon dont c'était écrit et, comme pour "L'outsider", j'ai trouvé la résolution trop simple et précipitée.

Enfin, on clôture avec "Rat". Ma nouvelle préférée du recueil. L'ambiance est bien posée et monte crescendo. On ne comprend le titre que dans le dernier tiers de la nouvelle avec une petite touche fantastique comme seul King en a le secret.

En bref, un recueil un peu inégal mais tout de même plaisant.